top of page

PEEPS 1

SE CONNAÎTRE
POUR MIEUX COLLABORER ET SERVIR

JOUR 1

ACCUEILLIR MON HISTOIRE DE CROYANT

Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits (Ps 102,2). Le parcours PEEPS est une invitation à faire le point pour prendre un cap. Faire le point, c’est faire mémoire de son parcours, de ses envolées, de ses errances, de ses joies, de ses crises, de ses aspirations et de ses réussites. Au jour du jugement, Dieu n’aura pas de dette envers nous, mais en aurons-nous conscience ? Durant cette journée, Saint Paul sera notre guide : il a su reconnaître les invitations de l’Esprit-Saint aussi bien dans ses échecs que dans ses succès.

JOUR 2

DÉCOUVRIR MON PROFIL"TALENTS" (c) 

C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère (Ps 138,13). La plus grande merveille du monde des hommes, c’est la diversité des talents ; la plus grande difficulté de l’éducation de l’homme, c’est de lui faire découvrir ses talents particuliers. Or, comment m’insérer dans le tissu social ou ecclésial avec bonheur sans savoir ce que je peux apporter de spécifique et combien je gagnerai à recevoir de l’autre. Pour accélérer ce processus de connaissance de soi au service de l’autre, les participants bénéficieront d’un outil professionnel aux résultats passionnants.

Profil "TALENTS" a été développé par Olivier Wyler. Etabli à partir d’un questionnaire que l’on remplit en 10 à 15 minutes, il met en évidence nos atouts personnels pour nous aider à tirer le meilleur parti de nos ressources dans la vie personnelle, professionnelle et associative.

Pour en savoir davantage, https://www.tlp-navigator.com 

JOUR 3

UNITÉ DE VIE ET FÉCONDITÉ SPIRITUELLE

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi (Jn 17,21). À bien regarder ce texte, l’unité dont parle Jésus concerne aussi l’unité intérieure de chaque être humain. De manière complémentaire, dans l’Évangile selon Saint-Matthieu, Jésus confirme que tout royaume divisé contre lui-même devient un désert (12,25). L’unité de vie concerne à la fois l’équilibre entre les différents devoirs d’état (famille, travail, vie sociale et politique) et les différents axes de la vie spirituelle, bien résumés dans les cinq essentiels. 

bottom of page